ORGANISER DES VENTES A DOMICILE

Posté par fairefacealacrise le 18 février 2011

La vente à domicile, ou « vente en réunion », est un métier en pleine expansion qui laisse une grande autonomie. Elle séduit majoritairement les femmes. Cela consiste à convier un cercle de relations dans le salon d’un particulier pour organiser une vente de cosmétiques, lingerie, bijoux, produits d’entretien, ustensiles de cuisine ou encore… d’objets sexy.

« Il n’y a pas de limite d’âge ni de considération sur l’expérience. Nous rencontrons des mères au foyer qui n’avaient jamais travaillé, d’autres qui exerçaient dans un domaine très différent, etc. Ce qui compte, ce sont les qualités relationnelles, explique Jean-Christophe Danchaud, porte-parole de la Fédération de la vente directe (FVD ; www.fvd.fr). Les rémunérations sont liées au pourcentage des ventes (20 à 30 % en moyenne). Celles qui organisent deux à trois réunions par semaine peuvent percevoir un revenu proche du Smic. »

Choisissez le produit avec lequel vous avez des affinités, puis sélectionnez une entreprise de vente à domicile. Vérifiez son sérieux (adhésion à la FVD, ancienneté, témoignages…) et le type de formations qu’elle propose. « Il est normal qu’elle vous demande un droit d’entrée, mais il ne doit pas excéder une centaine d’euros », précise Jean-Christophe Danchaud.

Ensuite, vous devez signer un contrat précisant votre statut de vendeur à domicile indépendant (VDI). Il vous permet de vous inscrire au régime général de la Sécurité sociale et de percevoir des prestations sociales (santé, maternité, invalidité et décès), à partir d’un minimum de revenus. En revanche, comme il ne prévoit pas de cotisations à l’Assedic, ce statut n’ouvre pas de droits à une allocation-chômage. Mais ce statut autorise le cumul avec une autre activité professionnelle. Dans ce cas-là, vous pourrez recevoir l’ARE (Aide au retour à l’emploi) sous certaines conditions. Par ailleurs, le VDI doit déclarer ses revenus.

SOURCE http://www.dossierfamilial.com/argent/budget/bons-plans-comment-arrondir-vos-fins-de-mois,5718,9

Laisser un commentaire

 

www.ziga2011 |
Gala Vendémiaire |
Concept Valley Caraïbes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | greenmarketing
| CFDT SNCF Languedoc Roussillon
| Marc Champel