PARTICIPER AUX REUNIONS DE CONSOMMATEURS

Posté par fairefacealacrise le 18 février 2011

Les grandes marques souhaitent tester leurs publicités, leurs sites Internet, leurs produits cosmétiques ou alimentaires avant de les lancer sur le marché. Elles utilisent des panels de consommateurs généralement gérés par des sociétés spécialisées.

Afin d’intégrer un panel, il faut s’inscrire, gratuitement, sur différents sites Internet comme www.avisconso.com, www.panelconso.com, www.reunions-consommateurs.com, www.refletclient.fr, www.qualith.com, www.stephenson-etudes.fr, www.cityzentest.fr ou www.mouvance.fr. Vous devez remplir un questionnaire souvent très détaillé et attendre d’être contacté. On vous demandera de répondre à des enquêtes en ligne (indemnisation par des échantillons et des chèques-cadeaux sur la base de 8 € de l’heure) ou d’assister à des réunions de consommateurs.

La participation à ces réunions implique que vous soyez disponible et induit une rémunération en argent (45 € pour une réunion de trois heures sur www.avisconso.com). Certaines sociétés recherchent des « clients mystère » pour tester « en anonyme » restaurants, garages, boutiques ou services… Enfin, certains sites comme Ciao ! mettent en place des systèmes de points pour les avis déposés en ligne, mais ces points ne se transforment qu’en une rémunération quasi symbolique (www.ciao.fr).

SOURCE http://www.dossierfamilial.com/argent/budget/bons-plans-comment-arrondir-vos-fins-de-mois,5718,10

Une Réponse à “PARTICIPER AUX REUNIONS DE CONSOMMATEURS”

  1. Sondage Rémunéré dit :

    Merci pour votre article :)

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