LOUER DES AFFAIRES PERSONNELLES

Posté par fairefacealacrise le 23 février 2011

Les fins de mois sont difficiles ? Voici une solution pour « mettre du beurre dans les épinards » facilement et sans risque : louer les objets dont on se sert peu ou les cadeaux qui ne plaisent pas sans fâcher celui qui les a offerts ! De quoi s’assurer un complément de revenus parfois non négligeable.

De quoi s’agit-il ?

Zilok est un site de location entre particuliers, créé le 2 octobre 2007, qui fonctionne sur le principe de Priceminister, sauf qu’il s’agit de location et non de vente de biens. L’idée est donc de « monétiser » des objets qui dorment au fond des placards ou du grenier dont on se sert peu ou plus du tout et permettre de louer à un coût moindre par rapport à des loueurs professionnels des objets de toute nature. Le site est donc une plate-forme d’offres et de demandes de locations de biens, géolocalisées.

Combien peut-on gagner de l’argent ?Le site lui même fournit quelques exemples de gains. Ainsi, Charlotte a gagné 250 euros en deux mois en louant une poussette et un lit parapluie, un autre abonné 320 euros en deux mois avec un appareil photo numérique réflex, un autre 30 euros en un week-end en louant sa console de jeux !

 

D’autres témoignagnes dans diverses émissions télévisées qui ont consacré un reportage à Zilok (Capital sur M6, C’est notre affaire sur France5, Combien ça coûte ? sur TF1…) attestent de gains pouvant aller jusqu’à 1500 euros par mois pour cet agriculteur retraité qui propose à la location des objets de jardinage et de bricolage.

Certains particuliers réussissent en quelques mois à amortir complètement le prix d’achat de l’objet et même à gagner de l’argent avec. Ainsi, un vidéo projecteur acheté 800 euros aura rapporté 1400 euros en un an à son propriétaire! Pour certains, il s’agit même d’un vrai business!

Que peut-on louer ?A priori tout. Le site propose à la location tout type d’ojets, hormis les biens immobiliers (sauf les locations de salles et les locations de vacances). Sont également exclues, pour le moment, les prestations de services car cela implique la rédaction d’un contrat de travail. Tout y passe, matériel de bricolage, de jardinage, articles de sport, de puériculture, mobilier, instruments de musique, matériel high-tech (ordinateurs, appareils photos, ipod…), équipements audiovisuels, valises, vêtements (robes de mariée, robes de soirées, smoking, sacs…), objets de luxe, matériel électro-ménager (crêpière, raclette, friteuse…), jeux vidéo, livres, véhicules… et même des objets insolites par exemple, une yourte mongole, la voiture de Starsky et Hutch ou un poney pour tondre la pelouse !

Comment ça fonctionne ?Il suffit de s’inscrire sur le site gratuitement et de proposer des objets à la location en les décrivant et en proposant des photos. il faut ensuite déterminer le prix de la location et le montant de la caution, la durée de la location et la disponibilité du produit.

Une fois l’annonce parue, d’éventuels loueurs vous contactent pour louer le bien en question.

Au moment de la location, un contrat de location type est proposé par le site, il suffit de l’imprimer et de le signer (loueur et locataire).

Combien ça coûte ?

Pour celui qui loue, le montant de la commission retenue par le site est de 10% du prix, auquel s’ajoute le montant de l’assurance qui dépend du montant de la caution (valeur de l’objet).

Y a-t-il des risques ?A priori, non car pour toute location une caution est demandée par celui qui loue et donc si le bien n’est pas restitué ou abîmé, elle peut être retenue. En plus, chaque location est obligatoirement assurée, donc si le bien est volé, détruit, détérioré pendant la location, l’assurance indemnisera le propriétaire.

A noter que pour les locations de véhicule, Zilok impose une assurance spécifique qui couvre le locataire pour la durée de la location. En cas de sinistre, même responsable du locataire, le bonus du propriétaire n’est pas impacté.

A noter que les gains réalisés en louant sont bien évidemment totalement légaux mais il ne faut pas oublier de déclarer au fisc les sommes perçues !

Louer ses objets est donc un bon moyen de gagner de l’argent, de manière simple. C’est une méthode en plein boum : Zilok propose actuellement 170 000 objets à la location, 5000 biens y sont loués chaque mois. Et le site compte plus de 10 000 connexions par mois.

Pour des informations plus détaillées, rendez-vous sur le site de Zilok

SOURCE http://www.suite101.fr/content/gagner-de-largent-avec-la-location-dobjets-entre-particuliers-a20236

Laisser un commentaire

 

www.ziga2011 |
Gala Vendémiaire |
Concept Valley Caraïbes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | greenmarketing
| CFDT SNCF Languedoc Roussillon
| Marc Champel